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    Bachelor Communication

Programme classé

PROGRAMME CLASSÉ PARMI LES MEILLEURS DE FRANCE PAR LE CABINET SMBG

Durée du contrat

une année scolaire (de septembre à juillet)

Titre Reconnu par l'Etat - Bac+3 - Niveau II RNCP

Titre certifié niveau II délivré par ESP code NSF 321 paru au JO du 28/04/2013 conduisant au Titre de Chef de Projet en en Communication et Publicité
Lien RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=12562

Profil

Le candidat au Bachelor Communication est avant tout :

  • Organisateur et coordinateur
  • Aimant le contact
  • Commercial et communicant

Choisir le Bachelor Communication

Le programme, est conçu pour favoriser efficacement votre insertion professionnelle et maximise votre professionnalisation.
Celle-ci s’illustre, en particulier, par des challenges qui ponctuent l’année scolaire.

Stéphanie Metche, Directrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS COMMUNICATION

Missions en entreprise

Vos compétences et votre opérationnalité vont porter essentiellement sur :

  • Le Marketing / La Communication : Comprendre les environnements globaux des entreprise, lire et décrypter une stratégie internet . Élaborer un plan d’action marketing et savoir établir une recommandation de communication globale.
  • La Stratégie Digitale / Le Médiaplanning : Bâtir une stratégie de communication dans un contexte de plus en plus orienté nouvelles technologies, web strategy. Établir un plan média stratégique et opérationnel.
  • Les Insight Créatifs / Le Socio Marketing : Maîtriser les éléments de procédure et d’imagination conduisant à la disposition créative, connaissance de la mise en oeuvre des différents produits créatifs, approche psychologique de la cible, étudier le comportement du consommateur.

Parole d'expert

La richesse de ce métier réside dans la découverte d’un nouveau monde et de nouvelles problématiques liées à chaque prospect. Ainsi, le chef de publicité doit à la fois posséder des qualités commerciales et techniques qui lui permettront de comprendre le besoin du client. Il organisera un plan média pour proposer une complémentarité des supports qui optimisera le budget de la meilleure façon qu’il soit , pour toucher un plus grand nombre de cibles.

Alexandra DUBOIS, Chef de publicité pour Métrobus

Compétitions

À 4 reprises des agences ou des annonceurs soumettent un brief à l’intégralité de la promotion qui a une quinzaine de jours pour y répondre sous forme de groupes constitués par la direction pédagogique. À la clé, une équipe gagnante et une véritable immersion en situation d’appel d’offre.

Entrez sur le marché du travail

Devenez : chef de projet en communication et publicité chez les annonceurs, les agences ou les supports (télévision, affichage, magazines, radio, internet...)

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