• light
    Bachelor Management
    → Parcours Stratégie Commerciale & Marketing
Ecoles Vidal

360° AUTOUR DU BACHELOR

MANAGEMENT

Vendredi 23 Juin 2017 à 17H

Au programme :
des rencontres avec les professeurs, les anciens,
nos talents actuellement en formation,
les équipes, des professionnels...

Un vrai rendez-vous d’échange à ne pas rater !
J'y vais !

Le cursus Bachelor Management vous propose un tronc commun de formation et le choix parmi TROIS PARCOURS :


ECTS

DONNE DROIT À 60 CRÉDITS ECTS

Durée du contrat

une année scolaire (de septembre à juillet)

Titre Reconnu par l'Etat - Niveau II - RNCP

Titre certifié niveau II délivré par Formatives code NSF 310m paru au JO du 07/06/2016 conduisant au Titre de Responsable de Gestion

Lien RNCP : http://www.rncp.cncp.gouv.fr/grand-public/visualisationFiche?format=fr&fiche=19403

Choisir le Bachelor Management

Ce bachelor prépare les étudiants aux capacités de Management de l’humain et de l’entreprise en ayant comme particularité le choix de parcours spécialisant parmi trois thématiques porteuses : le marketing, le tourisme et l’immobilier.

Stéphanie Metche, Directrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS MANAGEMENT.

PARCOURS : STRATÉGIE COMMERCIALE & MARKETING

Profil

Le candidat au parcours "Stratégie Commerciale et Marketing" est un juste milieu parfait entre "l’artiste" et le
"scientifique". En effet, il devra simultanément :

  • Être créatif et rigoureux
  • Être curieux et organisé

Il cherchera à combiner, dans les missions qu’il effectuera en entreprise, le dynamisme et le goût du contact avec la rigueur dans l’analyse des données et des différents indicateurs sur lesquels il basera ses arguments.

Missions en entreprise

A l’issue de cette formation vous serez en mesure d’exercer votre métier en maîtrisant :

  • Le Commerce/Le Marketing : Participer au lancement d’un produit, accueil, information, conseil et suivi du client et de la qualité des prestations. Mise en place d’actions publicitaires, organisation d’événements, effectuer des études de marché, des besoins et de leur évolution, recherche de fournisseurs et débouchés à l’export...
  • La gestion/Le bilan/La distribution : Contrôle et suivi du chiffre d’affaires et de la marge (tableaux de bord), calculs de rentabilité, création, reprise et extension d’un point de vente ( définition des objectifs, gestion prévisionnelle, gestion des projets), promotion des ventes et animation sur le lieu de vente.
  • Le Management : Recrutement, organisation du travail, gestion des équipes, des objectifs, gestion des projets, conception et réalisation commerciales, études pour le développement.

Parole d'expert

Le marketing est présent dans tous les domaines d’activités. Le métier est intéressant par sa polyvalence, sa créativité, sa diversité: Enquêtes, Études, Analyses... Le responsable marketing est au coeur de la stratégie commerciale de l’entreprise, il a une réelle valeur ajoutée dans le processus décisionnel.

Ludovic DURAND, Responsable Marketing EDF Sud-Ouest

ENTREZ sur le marché du travail

Devenez : Responsable Marketing, Chargé d’études Marketing, Manager Commercial, Manager Technico-commercial, Responsable Communication, Responsable publicité et médias.

Chargement playlist vidéo...