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    BTS Négociation et Relation Client

Attention :
Le BTS NRC est en cours de transformation pour devenir le BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client)

Avenir professionnel

Continuez votre formation

Choisissez de poursuivre avec une année de spécialisation post BTS (Bachelor Commerce Marketing / Bachelor Stratégie Publicitaire / Bachelor RH / Bachelor Assurance), puis un mastère ("Manager de l'assurance" ou "Développement Commercial").

Entrez sur le marché du travail

Devenez commercial, vendeur, conseiller clientèle, délégué commercial, télévendeur, animateur commercial d’un site d’e-commerce, e-marchandiseur, animateur réseau… pour évoluer vers des fonctions d'encadrement comme responsable de secteur, responsable de réseau, chef de ventes, rédacteur web e-commerce...

Missions en entreprise

Lors de cette formation, vous apprendrez à gérer :

  • La relation client et la négociation - vente : développement de la clientèle (ciblage et prospection), négociation, vente, animation et accompagnement du client ; la veille et l’expertise commerciale.
  • La relation client à distance et la digitalisation : gérer, animer et développer la relation client à distance et l’e-relation commerciale.
  • La relation client et l’animation de réseaux : implanter et promouvoir l’offre chez les distributeurs ; créer, développer et animer un réseau de partenaires et/ou un réseau de vente directe.

Modalités de l'examen du BTS NDRC
EpreuvesUnitésCoef.FormeDurée
E.1. Culture et expressionU.13Ecrit4h
E.2. Communication générale en langue vivante étrangèreU.23Oral30 min
E.3. Culture économique, juridique et managérialeU.33Ecrit4h
E.4. Relation client et négociation - venteU.45Oral1h
E.5. Relation client à distance et digitalisationU.54Ecrit et pratique3h40
E.6. Relation client et animation de réseauxU.63Oral40mn
Epreuves facultatives
EF 1 Communication en langue vivante étrangèreU.F.1Points > moyenneOral20 min
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