• light
    Mastère Manager de l'Assurance
    → M1 - Première Annèe

Ecole Vidal :
Certifiée ISO 29990

Programme classé

PROGRAMME CLASSÉ PARMI LES MEILLEURS DE FRANCE PAR LE CABINET SMBG

ECTS

DONNE DROIT À 60 CRÉDITS ECTS

Partenariat

En partenariat avec l’ESA (École Supérieure d’Assurance)

Durée du contrat

Une année scolaire (de septembre à juillet)

Profil

Le candidat au Mastère Assurance doit avoir des compétences techniques lui permettant de maîtriser l’ensemble du processus, de la vente du contrat jusqu’au règlement du sinistre. Il doit par ailleurs avoir une importante capacité d’analyse pour pouvoir établir des diagnostics et être force de proposition. Bien évidemment comme tout responsable il devra plus tard, former et stimuler son équipe pour atteindre des objectifs qualitatifs et quantitatifs.

Choisir le mastère Assurance

L’objectif de la première année du Mastère Manager de l’assurance est de permettre à l’étudiant de maîtriser les fondamentaux de l’assurance et de comprendre des modes de management et l’environnement dans lequel les sociétés d’assurances inscrivent leurs approches actuarielles et marketing, puis finalement d’apporter une connaissance des garanties et des pratiques de la tarification, la souscription, la commercialisation...

Anne-Marie PEIRO, Directrice Pédagogique des PARCOURS SPÉCIALISÉS ASSURANCE

Objectifs

Le cursus de Manager de l’assurance se déroule en 2 années ; Il est articulé autour de la notion de projet et se termine par la soutenance d’une thèse professionnelle.
M1 : permettre la maîtrise des fondamentaux de l’Assurance et une compréhension des modes de management et de l’environnement dans lequel les sociétés d’assurances inscrivent leurs approches actuarielles et marketing.
Apporter une connaissance des garanties et des pratiques de Tarification, Souscription, Commercialisation, Gestion des principaux produits d’assurance sur le marché des particuliers, Gestion de Patrimoine (dominante de la 1ère année).

Chargement playlist vidéo...