BACHELOR Stratégie Publicitaire

Ce programme classé parmi les meilleurs de France par le Cabinet SMBG et en partenariat avec la première école de Publicité de Paris, permet d’approfondir les aspects stratégiques et opérationnels d’une recommandation en communication.

Adrien BRESCIAEtudiant en Bachelor Stratégie Publicitaire

En partenariat avec l’ESP – Ecole Supérieure de Publicité

Titre certifié niveau II délivré par ESP code NSF 321 paru au JO du 28/04/2013 conduisant au Titre de Chef de Projet en Communication et Publicité

     

Le programme, est conçu pour favoriser efficacement votre insertion professionnelle et maximise votre professionnalisation.
Celle-ci s’illustre, en particulier, par des challenges qui ponctuent l’année scolaire.

Nos challenges

Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères en développement commercial, marketing et communication.

À 4 reprises des agences ou des annonceurs soumettent un brief à l’intégralité de la promotion qui a une quinzaine de jours pour y répondre sous forme de groupes constitués par la direction pédagogique. À la clé, une équipe gagnante et une véritable immersion en situation d’appel d’offre.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Poursuite d’études ou débouchés

Titres reconnus par l’Etat

  • Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).

Chef de projet en communication et publicité chez les annonceurs, les agences ou les supports (télévision, affichage, magazines, radio, internet…)

La richesse de ce métier réside dans la découverte d’un nouveau monde et de nouvelles problématiques liées à chaque prospect. Ainsi, le chef de publicité doit à la fois posséder des qualités commerciales et techniques qui lui permettront de comprendre le besoin du client. Il organisera un plan média pour proposer une complémentarité des supports qui optimisera le budget de la meilleure façon qu’il soit , pour toucher un plus grand nombre de cibles.

Alexandra DUBOISChef de publicité - Métrobus

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

organisation
projet-communication
relation-co