Retour sur le lancement du challenge avec l’Optimisme !

Retour sur le lancement du challenge avec l’Optimisme !

Ce lundi 2 novembre, nos Bachelors Chargé de Marketing et Promotion, Chargé de Projet Evénementiel et Chargé des Ressources Humaines ont pu chacun découvrir le brief et la problématique correspondant à leur formation !

Zoom sur les différents briefs

Chargé de Marketing et Promotion : Leur objectif est de mettre en place une box afin de renforcer leur lien avec leurs clients. Nos vidaliens vont devoir la créer tout en conservant les valeurs de l’entreprise et en prenant en compte le contexte du marché.

Chargé des Ressources Humaines : Dans la situation actuelle où le télétravail devient la norme dans de nombreuses entreprises, il est important de savoir comment s’organiser et comment conserver le lien avec ses collaborateurs. C’est donc la problématique qui se pose pour nos talents, ils devront y répondre et apporter des solutions à l’équipe de l’Optimisme.

Chargé de Projet Evénementiel : L’Optimisme a pour projet de réaliser deux événements différents. Tout d’abord, proposer un  »Tour de France » dans les entreprises afin d’aller à leur rencontre, et d’organiser des échanges sur la motivation de leurs équipes et sur la Qualité de Vie au Travail. Puis, organiser un événement dans une ville en prenant appui sur un événement en B2B. Nos pépites devront alors relever le défi et proposer deux événements à l’Optimisme.

Nos vidaliens auront jusqu’au mardi 8 décembre pour travailler sur leurs problématiques respectives et proposer des solutions propres à leurs domaines.

Nous espérons que vous êtes tous ravis et motivés pour ce challenge d’exception, et que vous prendrez plaisir à travailler pour une entreprise tel que l’Optimisme !

L’optimisme : un annonceur aux petits soins

Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec Catherine Testa et Alexia Rabelle qui sont profondément investies dans ce challenge.

  • nos talents peuvent découvrir des tutos sur YouTube où Catherine Testa propose des conseils pour ce challenge.
  • nos pépites ont accès à des conférences réalisées par Catherine Testa sur des thématiques clés des entreprises,
  • nos jeunes vidaliens en challenge ont accès au contenu premium de L’Optimisme.pro.

Nous remercions donc encore une fois Catherine Testa et Alexia Rabelle pour leur bonne humeur sans limite, et leur temps consacré à nos vidaliens sur ce projet qui nous tient particulièrement à cœur ! 

Partager cette publication