La grande finale de l’Optimisme pour nos Bachelors Chargé de Marketing et Promotion, Chef de Projet Evénementiel, et Chargé des Ressources Humaines

La grande finale de l’Optimisme pour nos Bachelors Chargé de Marketing et Promotion, Chef de Projet Evénementiel, et Chargé des Ressources Humaines

Près de 100 jeunes talents ont brillé lors de la finale du challenge avec l’Optimisme. Bravo !

Nous y sommes ! La grande finale tant attendue du challenge de l’Optimisme regroupant les Bachelors Marketing et Promotion, les Bachelors Chef de Projet Evénementiel, et les Bachelors Chargé des Ressources Humaines s’est déroulée dans une ambiance inspirante et touchante malgré la distance !

Retour sur les différentes problématiques posées par l’Optimisme

Rappelons nous, le 3 novembre nos pépites en Bachelor Chargé de Marketing et Promotion, Chef de Projet Evénementiel, et Chargé des Ressources Humaines découvraient leurs briefs tout en échangeant avec Catherine Testa et Alexia Rabelle. Les attentes de l’Optimisme étaient les suivantes :

Pour nos Chargés de Marketing et Promotion, leur objectif était de créer et lancer un concept de boxes saisonnières, puis de mettre en place des stratégies autour de ce tout nouveau produit chez l’Optimisme.

Pour nos Chargés des Ressources Humaines, leur but était de proposer des recommandations afin de créer et de renforcer les liens dans le cadre du télétravail.

Pour nos Chargés de Projet Evénementiel, leur mission était de monter un événement pour un tour de France Optimiste afin d’aller à la rencontre de différentes entreprises.

La grande finale à la hauteur de l’Optimisme

Cette grande finale s’est donc déroulée ce mardi 15 décembre. Chaque groupe avait 5 minutes pour convaincre puis 5 minutes d’échanges avec Catherine Testa et Alexia Rabelle. 

Ce sont nos talents en Bachelor Chargé de Marketing et Promotion qui ont commencé à présenter leurs travaux sur le lancement de la box de l’Optimisme ! Nous avons été éblouis par vos superbes idées autour de ces boxes. Vous avez réellement réalisé un travail conséquent et sérieux. Pour ce challenge d’exception nous avons deux équipes gagnantes pour cette formation ! La première équipe est composée de Salomé BERRY, Marie LASSAGNE-SESMA, Ingrid BAGHDADI, Mathilde COSTE, Vincent GUYADER et Iulian BRICEAG; et la deuxième équipe est composée de Lucille LIMANSKY, Romain PARRA, Emma CRESPI, Tiffene TONELLI, Kassandre LUCAS.  Félicitations à vous tous pour cette victoire, vous le méritez !

Nos pépites en Bachelor Chargé des Ressources Humaines ont ensuite pris le relais afin de présenter leur thématique du lien en télétravail ! Un sujet d’actualité qui est une véritable problématique au quotidien ! Et nous avons pu remarquer que vous avez su y répondre haut la main ! Vos recommandations face à ce problème sont toutes réfléchies et réalisables alors bravo ! Mais nos gagnants choisis par l’équipe de l’Optimisme sont le groupe composé de Fleur LAPTES, Habib KPANOU, Andréa GILLES, Emmanuelle GROZDEA et Samira LYAMANI. Bravo pour votre victoire, vous avez travaillé dur et vous y êtes arrivés !

Enfin pour clôturer cette belle finale, nos très chers Bachelors Chef de Projet Evénementiel ont présenté leurs idées pour l’événement du tour de France de l’Optimisme ! Et encore une fois, nous sommes épatés par le travail fourni ! Vos projets d’événements ont chacun leur touche personnelle qui les rendent uniques ! Mais un événement a particulièrement marqué Catherine Testa et Alexia Rabelle, et c’est celui de l’équipe composée de Karim MARQUES, Anna SAUVAGE, BACQUE Jules, India BENOIST, Léa BRESSON. Félicitations à cette équipe, vos idées ont fait la différence alors bravo !

C’est avec une grande émotion que s’est terminée cette journée de finale ! Après près de 2 mois de collaboration avec l’Optimisme, nous sommes fiers de voir que nos vidaliens ont su être à la hauteur et prouver leur talent !

Encore un énorme merci à Catherine Testa et Alexia Rabelle qui sont au cœur de ce magnifique projet ! Merci également à l’équipe pédagogique ainsi qu’à nos très chers formateurs qui ont été si présents durant ce challenge ! Mais surtout BRAVO aux champions. Notre fierté est au niveau maximum.

Encore bravo à tous, et on se donne rendez-vous pour les prochains challenges à venir !

Partager cette publication