Portrait d’Alumni : Aziz, Account Executive pour la société SQUARE

Aziz, alumni des Écoles Vidal

Portrait d’Alumni : Aziz, Account Executive pour la société SQUARE

Les Écoles Vidal mettent à l’honneur ses alumni ! Découvrez le portrait de Aziz ZIHI, Account Executive (Responsable Grands Comptes) pour la société SQUARE.

Pouvez-vous vous présenter ?

Je m’appelle Aziz ZIHI j’ai 34 ans, je viens de Brive-la-Gaillarde en Corrèze et je me suis expatrié en Irlande depuis maintenant 7ans. J’ai obtenu un BTS MCO au sein des Écoles Vidal.

Quel poste occupez-vous actuellement ? Dans quelle entreprise ?

Je suis Account Executive (Responsable Grand Compte) pour la société SQUARE.

En quoi consiste votre métier ?

En tant que chargé de compte, je dois maintenir une attitude positive et gagnante pour aider mes potentiels clients à rejoindre la plateforme SQUARE. Au quotidien, je mets en place une stratégie d’appels sortants et travaille avec un représentant du développement commercial pour constituer un portefeuille d’affaires.

Avec un esprit d’entreprise et une passion pour la résolution de problèmes, j’aide à identifier les commerçants idéaux qui peuvent se développer avec la plateforme de SQUARE. Mon travail implique beaucoup de négociation et de conclusions d’affaires complexes.

Quel a été votre plus gros défi professionnel ?

C’est l’adaptation à un nouvel environnement professionnel dans un pays étranger. Il y a beaucoup de différences entre la France et les pays anglophones, surtout dans le monde du travail. La première année, mon défi  a été de comprendre, mais surtout d’appliquer les méthodes de travail des anglo-saxons.

Quel a été l’apport de VIDAL dans votre parcours ?

J’ai fait tout mon parcours post baccalauréat via la formation en alternance. Ce que les Écoles VIDAL m’ont apporté surtout les deux premières années, c’est un accompagnement et un enseignement de qualité. Je l’ai ressenti dans l’enseignement des matières générales, mais surtout dans les matières appliquées comme le management, le marketing et le commerce en général.

De plus, la proximité avec l’équipe des Écoles VIDAL donne un sentiment de proximité qui n’était pas négligeable, la dimension humaine pour moi était importante.

Un conseil pour nos étudiants ?

Le même que j’ai donné lors de mon intervention aux Écoles VIDAL il y a trois ans : intégrez le savoir que les Écoles VIDAL vous donne grâce à la formation et faites en quelque chose de meilleur au travers de votre personnalité, vos ambitions, vos envies et de vos expériences professionnelles.

 

Partager cette publication