Nos 5 conseils pour réussir ton année en alternance

Écoles_Vidal_toulouse_alternace_initiale_bts_bachelor_mastères

Nos 5 conseils pour réussir ton année en alternance

L’alternance est un vrai tremplin pour votre future carrière. Cependant, il est important de rappeler que cette année sera riche en défis que vous devrez relever. C’est pourquoi nous vous proposons 5 conseils pour réussir votre année d’alternance.

1. Être régulier dans votre travail scolaire

Tout au long de l’année, vous allez devoir produire de nombreux documents pour la validation de votre diplôme. Tout le monde serait tenté de prioriser son travail en entreprise car les délais de rendus sont lointains. C’est là le piège ! Vous risquez de vous retrouver en difficultés devant l’importante charge de travail.

La solution : un travail régulier et efficace qui va vous permettre de fractionner la tâche et rendre vos travaux dans les temps tout en limitant le stress.

2. Prendre le temps de se former auprès de son tuteur

Vos tuteurs, formateurs au sein de notre école, sont une source fiable quand il s’agit de votre montée en compétences. Riche de leur expérience professionnelle, ils sauront vous apporter ,dans la bienveillance, les ressources nécessaires à votre réussite. N’hésitez pas à multiplier les échanges sur de bonnes pratiques métiers.

3. Persévérer pour atteindre vos objectifs

Quelques soient les difficultés que vous allez rencontrer, il ne faut rien lâcher. Que cela concerne votre entreprise ou votre scolarité, votre conseiller en formation se rendra disponible pour vous écouter et vous accompagner vers la meilleure solution. N’hésitez pas à le contacter par mail afin de fixer un RDV.

4. Ne pas laisser de côté sa vie personnelle

Jongler entre sa vie personnelle, sa vie scolaire et sa vie professionnelle est un enjeu majeur au centre de la réussite de votre année. Nous vous recommandons vivement de profiter de vos activités personnelles et de souffler régulièrement. Notre BDE vous organisera tout au long de l’année des soirées à thèmes pour vous aider à décompresser !

5. Anticiper la suite de votre parcours

Votre vie ne s’arrête pas à la fin de cette année scolaire. Il est important de préparer dès maintenant la suite de votre parcours. Soyez actif sur vos LinkedIn, discutez avec votre directeur pédagogique des poursuites d’étude, faîtes de la veille sur les offres d’emploi… Ainsi, vous révélerez votre talent rapidement au-delà de nos murs.

Partager cette publication