Résultats 2022 : 82% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes curieux et rigoureux. Vous avez le sens de la créativité et de l’organisation.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 –
Donne droit à 60 Crédits RNCP.
Rythme de formation
2 Rythmes d’alternance :
Groupe 1: cours Lundi & Mardi – En entreprise le reste du temps.
Groupe 2: cours Jeudi & Vendredi – En entreprise le reste du temps.
À l’issue de cette formation Bachelor Marketing & Promotion en alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse, l’étudiant sera en mesure de rédiger une recommandation stratégique en marketing, d’élaborer un plan marketing efficace, de construire et suivre un plan d’actions commerciales.
L’objectif de cette formation intensive et professionnalisante, Bachelor Marketing & Promotion en alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse, est de favoriser l’insertion professionnelle.
Programme de Formation
- Gestion d’entreprise
- Techniques et Stratégies de Communication
- Management et Ressources Humaines
- Outils et Supports
- Techniques Marketing et Promotionnelles
- Option Marketing Digital
- Valorisation des Compétences Professionnelles
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Double candidature possible !
- Vous pouvez postulez également à la formation en Rythme étudiant
- Commencez la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de suivre une formation en rythme étudiant ou en rythme alternant.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.
Poursuite d’études ou débouchés
Avec votre Bachelor nous vous conseillons de poursuivre avec :
- Mastère Management et Stratégie d’Entreprise (en partenariat avec FEDE)
Mais vous pouvez aussi poursuivre avec :
- Mastère Manager de la Communication Marketing avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives)
- Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
- Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA)
- Mastère Gestion de Patrimoine (en partenariat avec l’ESA)
Tous nos Mastères sont certifiés par l’État
Responsable Marketing, Chargé d’études Marketing, Manager Commercial, Manager Technico-commercial
Le marketing est présent dans tous les domaines d’activités. Le métier est intéressant par sa polyvalence, sa créativité, sa diversité : Enquêtes, Études, Analyses… Le responsable marketing est au cœur de la stratégie commerciale de l’entreprise, il a une réelle valeur ajoutée dans le processus décisionnel.
Taux de poursuite d’études : 70%
Taux d’interruption en cours de parcours : 8%
Taux de rupture des contrats d’apprentissage : 29%
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
COMMERCE & MARKETING
Participer au lancement d’un produit : accueil, information, conseil, suivi du client et de la qualité des prestations… Mise en place d’actions publicitaires, organisation d’événements, études de marché, recherche de fournisseurs et débouchés à l’export…

2.
GESTION, BILAN & DISTRIBUTION
Contrôle et suivi du chiffre d’affaires et de la marge (tableaux de bord), calculs de rentabilité, création, reprise et extension d’un point de vente ( définition des objectifs, gestion prévisionnelle et de projets), promotion des ventes et animation sur le lieu de vente.
3.
LE MANAGEMENT
Recrutement, organisation du travail, gestion des équipes, des objectifs, des projets; conception et réalisation commerciales, études pour le développement.