Labels, Qualité & Certifications

Dernière modification : 09 novembre 2022 à 10h03

La Qualité de l’enseignement et des ressources mobilisées est notre priorité.

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes :

Actions de formation

Actions de formation par apprentissage

Nos indicateurs de qualité 2021

Nos talents font notre réussite ! Parce que des chiffres valent mieux que des mots, découvrez l’ensemble de nos indicateurs de qualité.


➡ Taux de réussite 2022

Les Écoles Vidal, c’est un accompagnement de qualité vers la réussite. Avec 91% de réussite globale, nous faisons partie des meilleurs taux de de la région.

BTS

Assurance : 95% (sur 20 apprentis présentés à l’examen, 19 apprentis ont obtenu le diplôme)

Gestion de la PME : 66% (sur 18 apprentis présentés à l’examen, 12 apprentis ont obtenu le diplôme)

Management Commercial Opérationnel : 82% (sur 49 apprentis présentés à l’examen, 40 apprentis ont obtenu le diplôme)

Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 76% (sur 21 apprentis présentés à l’examen, 16 apprentis ont obtenu le diplôme)

Professions Immobilières : 70% (sur 33 apprentis présentés à l’examen, 23 apprentis ont obtenu le diplôme)

Support à l’Action Managériale : 89% (sur 19 apprentis présentés à l’examen, 17 apprentis ont obtenu le diplôme)

BACHELOR

Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 88% (sur 26 apprentis présentés à l’examen, 23 apprentis ont obtenu la certification)

Chargé de Communication Plurimédia : 87% (sur 23 apprentis présentés à l’examen, 20 apprentis ont obtenu la certification)

Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 82% (sur 23 apprentis présentés à l’examen, 19 apprentis ont obtenu la certification)

Chargé de Marketing et Promotion : 82% (sur 58 apprentis présentés à l’examen, 48 apprentis ont obtenu la certification)

Chargé de projet Événementiel : 86% (sur 22 apprentis présentés à l’examen, 19 apprentis ont obtenu la certification)

Chargé des Ressources Humaines : 92% (sur 26 apprentis présentés à l’examen, 24 apprentis ont obtenu la certification)

MASTÈRE

Manager de l’Assurance : 95% (sur 20 apprentis présentés à l’examen, 19 apprentis ont obtenu la certification)

Manager de Projet : 68% (sur 16 apprentis présentés à l’examen, 11 apprentis ont obtenu la certification)

Manager des Ressources Humaines : 93% (sur 15 apprentis présentés à l’examen, 14 apprentis ont obtenu la certification)

Manager du Développement Commercial : 100% (sur 26 apprentis présentés à l’examen, 26 apprentis ont obtenu la certification)


➡ Taux de poursuite d’études

Notre école propose un parcours qualifiant du BTS au MASTÈRE. Une promesse pour chacun de nos talents d’évoluer et de monter en compétences pour devenir les professionnels de demain.

BTS

Assurance : 71%

Gestion de la PME : 33%

Management Commercial Opérationnel : 64%

Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 67%

Professions Immobilières : 50%

Support à l’Action Managériale : 67%

BACHELOR

Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 78%

Chargé de Communication Plurimédia : 73%

Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 50%

Chargé de Marketing et Promotion : 70%

Chargé de projet Événementiel : 74%

Chargé des Ressources Humaines : 65%

MASTÈRE

Manager de l’Assurance : 0%


➡ Taux d’insertion professionnelle

Notre principal objectif : révéler votre talent et faire de vous les professionnels de demain. Un pari que nous relevons à vos côtés comme en témoignent nos près de 81% d’insertion à la fin du diplôme.

BTS

Assurance : 100%

Gestion de la PME : 50%

Management Commercial Opérationnel : 75%

Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 100%

Professions Immobilières : 86%

Support à l’Action Managériale : 100%

BACHELOR

Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 100%

Chargé de Communication Plurimédia : 60%

Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 70%

Chargé de Marketing et Promotion : 60%

Chargé de projet Événementiel : 60%

Chargé des Ressources Humaines : 100%

MASTÈRE

Manager de l’Assurance : 91%


Taux d’interruption en cours de parcours

Notre école a un taux moyen d’abandon au cours de la formation de 4%, très largement en dessous de la moyenne national.

BTS

Assurance : 0%

Gestion de la PME : 0%

Management Commercial Opérationnel : 7%

Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 4%

Professions Immobilières : 3%

Support à l’Action Managériale : 7%

BACHELOR

Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 20%

Chargé de Communication Plurimédia : 0%

Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 4%

Chargé de Marketing et Promotion : 8%

Chargé de projet Événementiel : 0%

Chargé des Ressources Humaines : 0%

MASTÈRE

Manager de l’Assurance : 0%


Taux de rupture des contrats d’apprentissage

Comme dans toute collaboration professionnelle, une minorité de contrats d’apprentissage sont interrompus. La majorité de ces ruptures interviennent :

  • Lors de la période d’essai
  • Suite à un accord commun afin de permettre à nos talents de diversifier leurs expériences
BTS

Assurance : 0%

Gestion de la PME : 34%

Management Commercial Opérationnel : 8%

Négociation et Digitalisation de la Relation Client : 38%

Professions Immobilières : 31%

Support à l’Action Managériale : 7%

BACHELOR

Chargé de clientèle en Assurance et Banque : 28%

Chargé de Communication Plurimédia : 0%

Chargé de Gestion Commerciale en Immobilier : 33%

Chargé de Marketing et Promotion : 29%

Chargé de projet Événementiel : 10%

Chargé des Ressources Humaines : 14%

MASTÈRE

Manager de l’Assurance : 12%