Résultats 2022 : 88% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes rigoureux, autonome et réactif. Vous avez le souci de la qualité du service, de l’organisation et faites preuve d’adaptabilité.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 –
Titre Certifié par l’Etat
Donne droit à 60 Crédits RNCP
Rythme de formation
Rythme alterné avec une semaine de formation et deux semaines en entreprise.
Le Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque en alternance à l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance. Ils seront préparés à être des collaborateurs polyvalents, à même d’intégrer les entreprises du secteur de l’assurance et de la banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.
De plus, le Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque en alternance à l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse permet d’obtenir l’habilitation à présenter des opérations en Assurance (Délivrance du livret de stage réglementaire) et Banque (AMF), et ainsi de pouvoir les maîtriser.
Programme de Formation
- Approche commerciale
- Les Assurances
- La Banque
- Aspects réglementaires de l’assurance & de la Banque
- Approche digitale de l’assurance & de la Banque
- Méthodologie, revue de presse
- Gestion de patrimoine
- Anglais
- Préparation à la certification AMF
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Double candidature possible !
- Vous pouvez postulez également à la formation en Rythme étudiant
- Commencez la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de suivre une formation en rythme étudiant ou en rythme alternant.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.
Poursuite d’études ou débouchés
Avec votre Bachelor nous vous conseillons de poursuivre avec :
- Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA)
- Mastère Gestion de Patrimoine (en partenariat avec l’ESA)
Mais vous pouvez aussi poursuivre avec :
- Mastère Management et Stratégie d’Entreprise (en partenariat avec FEDE)
- Mastère Manager de la Communication Marketing avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives).
- Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
Tous nos Mastères sont certifiés par l’État
Chargé de clientèle, souscripteurs de risques spéciaux, gestionnaire sinistres, collaborateur d’agence.
Les notions d’empathie, de réactivité, d’initiative deviennent aussi importantes que la compétence technique de l’opérateur. La tarification et la gestion étant, de plus en plus digitalisées, les risques non standards ont eux réellement vocation à rester dans le périmètre d’intervention des chargés de clientèle, dont le niveau d’expertise augmente.
Taux de poursuite d’études : 78%
Taux d’interruption en cours de parcours : 20%
Taux de rupture des contrats d’apprentissage :28%
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
LES PRODUITS ASSURANCE ET BANQUE
Les principaux produits, les lois fondamentales de l’assurance, les différentes catégories et les règles juridiques, l’assurance vie, les différents contrats, la responsabilité civile…

2.
LA DÉMARCHE COMMERCIALE
Les techniques de base de la communication commerciale : le face à face, la découverte du client, la négociation et la conclusion, les différentes techniques de prospection, le marketing de la fidélisation et la vente par téléphone.

3.
LA GESTION & LE SUIVI
Alimentation et management du fichier client, analyse de la rentabilité du contrat, construction d’un tableau de bord, coordination des différentes opérations… Et cela aussi bien dans une société d’assurance ou dans une banque.
Découvrez les conseils d’AGEA
Agéa est la Fédération Nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance. Elle représente la profession aux niveaux national et européen.
Son rôle principal est de défendre les intérêts et les prérogatives des agents généraux d’assurance. Agéa a également une importante mission de communication pour faire connaître et reconnaître la profession ainsi qu’un rôle de conseil auprès de ses structures membres et de ses adhérents qui représentent 64% des agents généraux d’assurance.