BACHELOR Chargé de Clientèle en Assurance & Banque

En partenariat avec l’ESA – Ecole Supérieure d’Assurances

Titre certifié RNCP niveau 6 Européen délivré par ESA code NSF 313 paru au JO du 2/03/2020 conduisant au titre de Chargé de Clientèle en Assurance et Banque.

Résultats 2020 : 100% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent

Le Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque en alternance à l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse a pour objectif de permettre aux étudiants d’acquérir une connaissance approfondie des fondamentaux de l’assurance. Ils seront préparés à être des collaborateurs polyvalents, à même d’intégrer les entreprises du secteur de l’assurance et de la banque, en ayant la volonté d’être performants, rigoureux et disponibles.

De plus, le Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque en alternance à l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse permet d’obtenir l’habilitation à présenter des opérations en Assurance (Délivrance du livret de stage réglementaire) et Banque (AMF), et ainsi de pouvoir les maîtriser.

Nos challenges

Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Poursuite d’études ou débouchés

Titres reconnus par l’Etat

  • Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
  • Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA).
  • Mastère Manager de Projet avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives).
  • Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)

Chargé de clientèle, souscripteurs de risques spéciaux, gestionnaire sinistres, collaborateur d’agence, gestionnaire de patrimoine.

Certification AMF

Les notions d’empathie, de réactivité, d’initiative deviennent aussi importantes que la compétence technique de l’opérateur. La tarification et la gestion étant, de plus en plus digitalisées, les risques non standard ont eux réellement vocation à rester dans le périmètre d’intervention des chargés de clientèle, dont le niveau d’expertise augmente.

Hélène PEYTIERDirection des affaires générales Sud-Ouest - AXA

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

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Découvrez les conseils d’AGEA

Agéa est la Fédération Nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance. Elle représente la profession aux niveaux national et européen.

Son rôle principal est de défendre les intérêts et les prérogatives des agents généraux d’assurance. Agéa a également une importante mission de communication pour faire connaître et reconnaître la profession ainsi qu’un rôle de conseil auprès de ses structures membres et de ses adhérents qui représentent 64% des agents généraux d’assurance.

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