BACHELOR Chargé de communication Plurimedia

Cette formation “BACHELOR Chargé de Communication plurimédia” prépare au titre certifié “Chargé de communication plurimédia, titre de niveau 6, codes NSF 320n et 320p, enregistré au RNCP le 24/04/2020” délivré par FORMATIVES.

Résultats 2021 : 100% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent

Le programme de Bachelor Chargé de Communication Plurimedia en alternance au sein de l’institut Supérieur Vidal à Toulouse est conçu pour favoriser votre insertion en entreprise, et maximiser votre expérience professionnelle.
Celle-ci s’illustre, en particulier, par des challenges, qui ponctuent l’année scolaire.

Nos challenges

Nos challenges : des événements à suivre dans notre formation Bachelor et Mastère Stratégie publicitaire en alternance.

A 4 reprises, des agences ou des annonceurs soumettent un brief à l’intégralité de la promotion. Des groupes sont constitués par la direction pédagogique, et ont une quinzaine de jours pour y répondre. À la clé, une équipe gagnante, et une véritable immersion en situation d’appel d’offre.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Poursuite d’études ou débouchés

Avec votre Bachelor nous vous conseillons de poursuivre avec :

  • Mastère Manager de la Communication Marketing avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives)

Mais vous pouvez aussi poursuivre avec :

  • Mastère Management et Stratégie d’Entreprise (en partenariat avec FEDE)
  • Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
  • Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA)
  • Mastère Gestion de Patrimoine (en partenariat avec l’ESA)

Tous nos Mastères sont certifiés par l’État

Chef de projet en communication et publicité chez les annonceurs, les agences ou les supports (télévision, affichage, magazines, radio, internet…)

La richesse de ce métier réside dans la découverte d’un nouveau monde et de nouvelles problématiques liées à chaque prospect. Ainsi, le chef de publicité doit à la fois posséder des qualités commerciales et techniques qui lui permettront de comprendre le besoin du client. Il organisera un plan média pour proposer une complémentarité des supports qui optimisera le budget de la meilleure façon qu’il soit , pour toucher un plus grand nombre de cibles.

Alexandra DUBOISChef de publicité

Taux de poursuite d’études
73%
Taux d’insertion professionnelle
60%
Taux d’interruption en cours de parcours
0%
Taux de rupture des contrats d’apprentissage
0%

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

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