Résultats 2022 : 87% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes organisé, commercial et communiquant. Vous aimez coordonner et avez le sens du contact.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 –
Donne droit à 60 Crédits RNCP.
Rythme de formation
Rythme alterné cours le jeudi & vendredi – En entreprise le reste du temps.
Le programme de Bachelor Chargé de Communication Plurimedia en alternance au sein de l’institut Supérieur Vidal à Toulouse est conçu pour favoriser votre insertion en entreprise, et maximiser votre expérience professionnelle.
Celle-ci s’illustre, en particulier, par des challenges, qui ponctuent l’année scolaire.
Programme de Formation
- Stratégie Publicitaires
- Marketing fondamental
- Médiaplanning
- Histoire de la publicité
- Référencement web
- Rédaction web
- Management d’équipe
- Planning stratégique
- Création publicitaire process créatif
- Méthodologie créative
- Psychologie de la communication
- Stratégie digitale
- Marketing mobile
- Socio Marketing, Insight créatif branding
- Droit de la publicité
- Panorama publicitaire
- Négociation commerciale
- PAO
- Anglais professionnel
Le Rythme Etudiant vous tente ?
- Double candidature possible !
- Vous pouvez postulez également à la formation en Rythme étudiant
- Commencez la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de suivre une formation en rythme étudiant ou en rythme alternant.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans notre formation Bachelor et Mastère Stratégie publicitaire en alternance.
A 4 reprises, des agences ou des annonceurs soumettent un brief à l’intégralité de la promotion. Des groupes sont constitués par la direction pédagogique, et ont une quinzaine de jours pour y répondre. À la clé, une équipe gagnante, et une véritable immersion en situation d’appel d’offre.
Poursuite d’études ou débouchés
Avec votre Bachelor nous vous conseillons de poursuivre avec :
- Mastère Manager de la Communication Marketing avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives)
Mais vous pouvez aussi poursuivre avec :
- Mastère Management et Stratégie d’Entreprise (en partenariat avec FEDE)
- Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
- Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA)
- Mastère Gestion de Patrimoine (en partenariat avec l’ESA)
Tous nos Mastères sont certifiés par l’État
Chef de projet en communication et publicité chez les annonceurs, les agences ou les supports (télévision, affichage, magazines, radio, internet…)
La richesse de ce métier réside dans la découverte d’un nouveau monde et de nouvelles problématiques liées à chaque prospect. Ainsi, le chef de publicité doit à la fois posséder des qualités commerciales et techniques qui lui permettront de comprendre le besoin du client. Il organisera un plan média pour proposer une complémentarité des supports qui optimisera le budget de la meilleure façon qu’il soit , pour toucher un plus grand nombre de cibles.
Taux de poursuite d’études : 73%
Taux d’insertion professionnelle : 60%
Taux d’interruption en cours de parcours : 0%
Taux de rupture des contrats d’apprentissage : 0%
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
LE MARKETING/ LA COMMUNICATION
Comprendre les environnements globaux des entreprises, lire et décrypter une stratégie internet. Élaborer un plan d’action marketing, et savoir établir une recommandation de communication globale.

2.
LA STRATÉGIE DIGITALE/LE MÉDIAPLANNING
Bâtir une stratégie de communication, dans un contexte de plus en plus orienté vers de nouvelles technologies, web Stratégy… Établir un plan média stratégique et opérationnel.

3.
LES INSIGHT CRÉATIFS/LE SOCIO MARKETING
Maîtriser les éléments de procédure et d’imagination, conduisant à la disposition créative, connaissance de la mise en œuvre des différents produits créatifs, approche psychologique de la cible, étude du comportement du consommateur.