Résultats 2020 : 100% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes organisé, commercial et communiquant. Vous aimez coordonner et avez le sens du contact.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +2.
BAC+3 –
Titre Certifié par l’Etat
Donne droit à 60 Crédits ECTS.
Rythme de formation
Rythme alterné cours le jeudi & vendredi – En entreprise le reste du temps.
Le programme est conçu pour favoriser votre insertion en entreprise, et maximiser votre expérience professionnelle.
Celle-ci s’illustre, en particulier, par des challenges, qui ponctuent l’année scolaire.
Programme de Formation
- Stratégie Publicitaires
- Marketing fondamental
- Médiaplanning
- Histoire de la publicité
- Planning stratégique
- Création publicitaire process créatif
- Méthodologie créative
- Psychologie de la communication
- Stratégie digitale
- Marketing mobile
- Socio Marketing, Insight créatif branding
- Droit de la publicité
- Panorama publicitaire
- Négociation commerciale
- PAO
- Anglais professionnel
Le Rythme Etudiant vous tente ?
- Double candidature possible !
- Vous pouvez postulez également à la formation en Rythme étudiant
- Commencez la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de suivre une formation en rythme étudiant ou en rythme alternant.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.
A 4 reprises, des agences ou des annonceurs soumettent un brief à l’intégralité de la promotion. Des groupes sont constitués par la direction pédagogique, et ont une quinzaine de jours pour y répondre. À la clé, une équipe gagnante, et une véritable immersion en situation d’appel d’offre.
Poursuite d’études ou débouchés
Titres reconnus par l’Etat
- Mastère Management du Développement Commercial (en partenariat avec WIBS).
- Mastère Manager de l’Assurance (en partenariat avec l’ESA).
- Mastère Manager de Projet avec deux spécialités au choix : Communication Événementielle ou Communication Digitale (en partenariat avec Formatives).
- Mastère Manager des Ressources Humaines (en partenariat avec Formatives)
Chef de projet en communication et publicité chez les annonceurs, les agences ou les supports (télévision, affichage, magazines, radio, internet…)
La richesse de ce métier réside dans la découverte d’un nouveau monde et de nouvelles problématiques liées à chaque prospect. Ainsi, le chef de publicité doit à la fois posséder des qualités commerciales et techniques qui lui permettront de comprendre le besoin du client. Il organisera un plan média pour proposer une complémentarité des supports qui optimisera le budget de la meilleure façon qu’il soit , pour toucher un plus grand nombre de cibles.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
LE MARKETING/ LA COMMUNICATION
Comprendre les environnements globaux des entreprises, lire et décrypter une stratégie internet. Élaborer un plan d’action marketing, et savoir établir une recommandation de communication globale.

2.
LA STRATÉGIE DIGITALE/LE MÉDIAPLANNING
Bâtir une stratégie de communication, dans un contexte de plus en plus orienté vers de nouvelles technologies, web Stratégy… Établir un plan média stratégique et opérationnel.

3.
LES INSIGHT CRÉATIFS/LE SOCIO MARKETING
Maîtriser les éléments de procédure et d’imagination, conduisant à la disposition créative, connaissance de la mise en œuvre des différents produits créatifs, approche psychologique de la cible, étude du comportement du consommateur.