BTS MCO Management Commercial Opérationnel en Alternance à Toulouse

Résultats 2021 : 90% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent

Vous aimez la relation avec les clients. Vous souhaitez gérer l’offre et les stocks. La communication commerciale, internet et la mise en place de promotions et animations font partie de vos loisirs favoris. Vous appréciez le service clientèle et êtes réactif aux attentes de vos clients, physiquement et sur les réseaux sociaux. Ce BTS MCO Management Commercial Opérationnel en Alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse est fait pour vous !

Votre programme de formation

Culture générale et expression

Enseignement général

Langue vivante étrangère

Enseignement général

Culture économique, juridique et managériale

Enseignement général

Gestion opérationnelle

Enseignement professionnel

Management de l'équipe commerciale

Enseignement professionnel

Développement de la relation client et vente conseil. Animation, dynamisation de l'offre commerciale.

Enseignement professionnel

L’alternance en BTS MCO Management Commercial Opérationnel au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse m’a permis d’avoir accès à une formation adaptée à mon projet professionnel, une situation, une expérience et des responsabilités. En charge de la mise en rayon dans un premier temps, mon implication et la confiance de mon responsable ont fait évoluer mes missions. Aujourd’hui, je manage les stagiaires et alternants de l’entreprise.

AlexALUMNI - BTS Management des Unités Commerciales

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

11
21
18
19

Modalités de l’examen du BTS Management Commercial Opérationnel (Ex BTS MUC)

Epreuves Unités Coefficient Forme & durée
E.1 Culture Générale et Expression U.1 3 Ecrit/4h
E.2 Communication en langue vivante étrangère

E.2.1 Compréhension de l’écrite et expression écrite

E2.2 Compréhension de l’oral, production orale en continu et en interaction

U.21-22 3 Ecrit/2h + Oral/20min
E.3 Culture économique, juridique et managériale U.3 3 Ecrit/4h
E.4 Développement de la relation client et vente conseil

E4.1 Développement de la relation client et vente conseil

E4.2 Animation, dynamisation de l’offre commerciale

U.4-1 6 Oral/30min X2
E.5 Gestion opérationnelle U.5 3 Ecrit/3h
E.6 Management de l’équipe commerciale U.6 3 Ecrit/2h30min
Epreuves facultatives Unités Coefficient Forme & durée
EF 1 Communication en Langue Vivante

NB : La langue vivante étrangère choisie au titre de l’épreuve facultative est obligatoirement différente de celle choisie au titre de l’épreuve obligatoire. Seuls les points au-dessus de la moyenne peuvent être pris en compte.

U.F.1 Points > moyenne Oral/20min+20min

PROMOTION DE 27 STAGIAIRES EN MOYENNE