Résultats 2022 : 74% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes mobile et tenace. Vous avez le goût du challenge.
Pré-Requis
Vous avez le bac ou équivalent.
BAC+2 – Diplôme d’Etat
Donne droit à 120 Crédits ECTS.
Rythme de formation
En cours Lundi et Mardi. En entreprise le reste du temps.
Vous avez besoin d’action et aimez relever des challenges sur le terrain au contact des clients.
Ce BTS NDRC en Alternance à Toulouse va vous permettre d’acquérir des compétences commerciales et digitales, pour devenir un champion de la négociation !
Votre programme de formation
Poursuite d’études ou débouchés
Avec votre BTS nous vous conseillons de poursuivre avec :
- Le Bachelor Chargé de Marketing et Promotion (en partenariat avec Formatives)
Mais vous pouvez aussi poursuivre avec :
- Le Bachelor Chargé de Communication Plurimedia (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Chargé de Clientèle en Assurance & Banque (en partenariat avec l’ESA)
- Le Bachelor Chargé de Projet Événementiel (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Chargé de Gestion Sociale et projet RSE (en partenariat avec Formatives)
- Le Bachelor Chargé de Gestion Commerciale Immobilière (en partenariat avec Formatives)
Tous nos Bachelors sont certifiés par l’Etat
Devenez :
Commercial, vendeur, conseiller clientèle, délégué commercial pour évoluer vers des fonctions d’encadrement comme responsable de secteur chef des ventes…
Le BTS NDRC en Alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse m’a permis d’aller à la rencontre de clients sur le terrain et de valider mon choix de carrière à savoir devenir commercial. L’année prochaine, je souhaite intégrer le Bachelor Management en parcours Stratégie Commerciale et Marketing en alternance.
Taux de poursuite d’études : 67%
Taux d’insertion professionnelle : 100%
Taux d’interruption en cours de parcours : 4%
Taux de rupture des contrats d’apprentissage : 34%
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
RELATION CLIENT ET NÉGOCIATION DE VENTE
Créer, développer, valoriser et animer la clientèle : cibler et prospecter, négocier et vendre une solution adaptée au client; organiser et animer un événement commercial; mutualiser l’information commerciale (reporting, veille numérique).

2.
RELATION CLIENT ET DIGITALISATION
Gestion à distance, gestion de la e-reputation et gestion de la vente en ligne : prospection, accompagnement et conseil client, management d’une équipe de téléacteurs; animation de forums, de sites, suivi et modération des contenus, valorisation de l’offre en ligne; évaluation du trafic et du référencement.

3.
RELATION CLIENT ET ANIMATION DE RESEAUX
Pilotage, évolution et animation de réseaux de partenaires, de distributeurs et de réseaux de vente directe : implantation de l’offre, animations, sélection des partenaires, évaluation des performances.
Modalités de l’examen du BTS Négociation & Digitalisation de la Relation Client
Épreuves | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
E.1 Culture générale et expression | U.1 | 3 | Ecrit/4h |
E.2 Communication en langue vivante étrangère | U.2 | 3 | Oral/30min |
E.3 Culture économique, juridique et managériale | U.3 | 5 | Ecrit/4h |
E.4 Relation client et négociation – vente | U.4 | 3 | Oral/1h |
E.5 Relation client à distance et digitalisation | U.5 | 3 | Ecrit et pratique/3h et 40min |
E.6 Relation client et animation de réseaux | U.6 | 3 | Oral/40min |
Epreuves facultatives | Unités | Coefficient | Forme & durée |
---|---|---|---|
EF 1 Communication en langue vivante étrangère | U.F.1 | Points > moyenne | Oral/20min |
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