Mastère Gestion de Patrimoine

En partenariat avec l’ESA – Ecole Supérieure d’Assurances

Classement SMBG – Programme classé parmi les meilleurs de France

Cette formation “Mastère Gestion de Patrimoine” prépare au titre “Expert en ingénierie patrimoniale, titre certifié de niveau 7, code NSF 313, enregistré au RNCP le 24/01/2020” délivré par ESA.

La certification d’« Expert en ingénierie patrimoniale » s’adresse à des futurs professionnels de la gestion de patrimoine exerçant notamment dans l’assurance, de la banque et de l’immobilier.

Cette certification permet d’exercer la profession en possédant les fondamentaux indispensables de la gestion patrimoniale dans un contexte évolutif en fonction de la réglementation en vigueur et des composantes des différents environnements économiques, financiers, fiscaux, sociaux et juridiques.

Le cursus Mastère Gestion de Patrimoine en alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse se déroule en 2 années. Il est articulé autour de la notion de projet, avec des mises en situations concrètes, afin d’apprendre à utiliser les connaissances apportées, dans le cadre de la logique d’entreprise et se termine par la soutenance d’une thèse professionnelle.

Débouchés

Gestionnaire de Patrimoine indépendant, conseiller en gestion de patrimoine dans les métiers de l’assurance et de la banque, conseiller financier et immobilier, conseiller en assurance-finance…

” En partenariat avec l’Ecole Supérieure d’Assurances de Paris et classé parmi les 10 meilleurs programmes de France par le classement SMBG, ce programme forme des spécialistes en gestion de patrimoine aptes à appréhender les besoins de leurs clients et mettre en place les meilleures stratégies. “

Didier BROSSARDDirecteur Pédagogique - Écoles Vidal

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

23
9
31
22

Découvrez les conseils d’AGEA

Agéa est la Fédération Nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance. Elle représente la profession aux niveaux national et européen.

Son rôle principal est de défendre les intérêts et les prérogatives des agents généraux d’assurance. Agéa a également une importante mission de communication pour faire connaître et reconnaître la profession ainsi qu’un rôle de conseil auprès de ses structures membres et de ses adhérents qui représentent 64% des agents généraux d’assurance.

agea