Résultats 2022 : 68% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous avez le digital dans la peau, vous êtes curieux et ouvert au monde.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +3.
BAC+5 –
Donne droit à 120 Crédits RNCP.
Rythme de formation
Rythme alterné avec cours le jeudi & vendredi – En entreprise le reste du temps.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation de Mastère Manager de la Communication Marketing spécialité communication digitale en alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse, répond à une demande des entreprises de plus en plus précise. Le manager de la communication marketing organise et conduit un projet de communication-marketing de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins, jusqu’à la recette, voire la mise en production.
Programme de Formation
Tronc commun :
-
Stratégie d’entreprise
-
Management et Ressources Humaines
-
Gestion d’entreprise
-
Marketing
-
Communication
-
Outils supports à la gestion d’entreprise
-
Anglais
-
Compétences professionnelles
Programme spécialisé :
-
Stratégies numériques
-
Copy strategy
-
Plan média
-
Culture média, culture pub, mood board
-
Web rédaction, référencement web
-
Droit des contrats & de la communication
-
Stratégies digitales
-
Stratégie outbound & inbound
-
Communication publique et politique
-
Web marketing
-
Réseaux sociaux
-
Droit de l’information et de la communication
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Double candidature possible !
- Vous pouvez postulez également à la formation de Mastère en communication digitale en alternance au sein de l’École Vidal à Toulouse en Rythme étudiant
- Commencez la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de suivre une formation en rythme étudiant ou en rythme alternant.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.
Poursuite d’études ou débouchés
Devenez chef de publicité on-line, responsable mots-clés, chef de projet éditorial, webmaster éditorial, chef de projet web, traffic manager, webplanneur, chef de produit multimédia, responsable cross-media, responsable éditorial ….
Cette spécialité vise à livrer les outils nécessaires afin de s’intégrer dans un environnement né pour se réinventer.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

CONDUITE DE PROJET COMMUNICATION DIGITALE/WEB
Veille et étude de l’environnement, rédaction des cahiers des charges fonctionnels, gestion des projets éditoriaux, participation à l’élaboration du plan de communication, communication d’influence, community management.

SUIVI BUDGET ET PERFORMATION
Étude des performances et des retombées de campagnes, gestion des campagnes en cross média.

COORDINATION DES ETAPES ET SUIVI
Gestion de la relation avec les régies et les autres prestataires, suivi de projet