Résultats 2022 : 68% de réussite#NousSommesFiersDeVous#OnAimeLeTalent
VOUS
Vous êtes curieux et rigoureux. Vous avez le sens de la créativité et de l’organisation.
Pré-Requis
Vous êtes titulaire d’un Bac +3.
BAC+5 –
Donne droit à 120 Crédits RNCP.
Rythme de formation
Rythme alterné avec cours le jeudi & vendredi – En entreprise le reste du temps.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation, Mastère Manager de la Communication Marketing spécialité communication événementielle en Alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse, répond à une demande des entreprises de plus en plus précise. Le manager de la communication marketing organise et conduit un projet de communication- marketing de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins, jusqu’à la recette, voire la mise en production.
Programme de Formation
Tronc commun :
-
Stratégie d’entreprise
-
Management et Ressources Humaines
-
Gestion d’entreprise
-
Marketing
-
Communication
-
Outils supports à la gestion d’entreprise
-
Anglais
-
Compétences professionnelles
Programme spécialisé :
-
Typologie d’événements
-
Relations agence événementielle & annonceur
-
Culture média, culture pub, mood board
-
Scénographie événementielle
-
Ingénierie visuelle des événements
-
Droit des contrats appliqués à l’événementiel
-
Droit du sponsoring sportif
-
Stratégies marketing événementiel
-
Stratégies médias
-
Ingénierie et projet événementiel
-
Gestion d’événements
-
Droit spécifique à l’événement
-
Sécurité
-
Assurances
Le Rythme Etudiant vous tente ?
Double candidature possible !
- Vous pouvez postulez également à la formation Mastère en communication événementielle en Alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse en Rythme étudiant
- Commencez la formation souhaitée en étudiant sur le même rythme de formation que les alternants. Ce qui vous laisse la possibilité de suivre une formation en rythme étudiant ou en rythme alternant.
Nos challenges
Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.
Poursuite d’études ou débouchés
Devenez responsable de communication événementielle, responsable événementiel, chargé de recrutement de partenaires ….
Créativité, réactivité et rigueur sont les compétences qui inspirent cette spécialité.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

PILOTAGE DE LA COMMUNICATION EVENEMENTIELLE
Participation à l’élaboration de la politique événementielle de l’institution, conseil dans l’organisation d’événements auprès des cabinets, des directions ou des différents services, pilotage des évènements externes et/ou internes sous la responsabilité du directeur de la communication, gestion des relations publiques et presse, recommandations opérationnelles.

SUIVI BUDGET ET PILOTAGE LOGISTIQUE
Suivi budgétaire des opérations événementielles et suivi technique des marchés.

COORDINATION DES ETAPES ET DE LA MISE EN OEUVRE.
Réponse aux appels d’offres, négociation et sponsoring, scénographie d’événement, mise en œuvre d’un dispositif d’évaluation des événements.