MASTERE Manager de Projet – Spécialité Communication Evénementielle

Cette formation “MASTERE Manager de Projet – Spécialité Communication Événementielle” prépare au titre de “Manager commercial et marketing, titre certifié de niveau 7, code NSF 312m, 312 et 312p, paru au RNCP le 20/01/21″ délivré par EDUCSUP.

educsup_logo

OBJECTIFS DE LA FORMATION

Cette formation, Mastère en communication événementielle en Alternance au sein de l’Institut Supérieur Vidal à Toulouse, répond à une demande des entreprises de plus en plus précise. Le manager de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins, jusqu’à la recette, voire la mise en production.

Nos challenges

Nos challenges : des événements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.

Junior Entreprise

Durant l’année, les équipes de «consultants» devront plancher sur la problématique d’une entreprise cliente d’un point de vue stratégique. Ce challenge sera le fil rouge pédagogique de l’année. Les équipes devront répondre au brief sous forme de recommandation stratégique. L’entreprise cliente choisira la meilleure proposition.

Start-Up Lab

Durant l’année, les équipes devront présenter un projet de création d’entreprise (business plan, analyse stratégique, financement, structuration juridique…) avant d’être présenté à un jury d’entrepreneurs et investisseurs.

Poursuite d’études ou débouchés

Devenez responsable de communication événementielle, responsable événementiel, chargé de recrutement de partenaires ….

Créativité, réactivité et rigueur sont les compétences qui inspirent cette spécialité.

Didier BrossardDirecteur Pédagogique Bachelors & Mastères - Ecoles Vidal

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

2
22
1