MASTÈRE Management du Développement Commercial

En partenariat avec WELLER Business School

Titre certifié de niveau I RNCP / 7 Européen délivré par Weller International Business School paru au JO du 21/12/2017 (code NSF 312t).


Résultats 2020 : 95% de réussite#NousSommesFiersDevous#OnAimeLeTalent

Le Mastère Manager du développement commercial a la particularité d’articuler les cours sous forme de séminaires et de mise en application : jeux de rôles, ateliers de groupe… Ce programme permet de se perfectionner dans les principales disciplines du management et de la gestion des entreprises.

OBJECTIFS M1

Atteindre une connaissance parfaite des processus stratégiques et opérationnels du commerce, mais aussi, du management, en consolidant tous les acquis comportementaux, permettant d’évoluer vers des responsabilités de leadership.

OBJECTIFS M2

Développer les compétences stratégiques, et aptitudes managériales, en développant les capacités d’analyse économiques, et le sens des opportunités. Valoriser les expériences professionnelles, développer l’adaptabilité, le sens des responsabilités et l’autonomie.

Missions Spécialité E-business

BUSINESS STRATEGIES

Écosystème digital : enjeux et acteurs du e-commerce, veille et analyse des plateformes existantes, business models, Business Intelligence Culture des technologies, et des modèles économiques, monétisation des contenus, veille et analyse du marché, blog…

TECHNIQUES DIGITALES

Création d’e-mailing, création et gestion des newsletters, publication & gestion de campagnes publicitaires, création graphique (fixe & animée) : webdesign, Photoshop, Illustrator, création de site Web et bonnes pratiques display, techniques du référencement, mesures d’audience d’un site.

MARKETING & COMMUNICATION

Stratégie Marketing, Chef de produit stratégie d’influence, médias sociaux & viralité, études & recherches marketing, stratégie de marque, Supply Chain Management, Comportement consommateur.

Spécialité Entreprenariat

ENTREPRENEURIAT/INTRAPRENEURIAT

Gestion de l’innovation, analyse de marché et positionnement stratégique, stratégie et performance des entreprises : cas et visites.

ENTREPRENEURIAT APPLIQUÉ

Gestion d’entreprises en environnement incertain : conférences & simulations, gestion des Ressources Humaines (adaptée à la création d’entreprise, motivation, gestion de l’ «homme»), communication & leadership.

INTELLIGENCE ÉCONOMIQUE

Gestion des parties prenantes & stratégie relationnelle.

Nos challenges

Nos challenges : des évènements à suivre dans nos formations Bachelors et Mastères.

Le Principe

  • Une entreprise
  • Un Brief
  • 4 à 8 équipes en lice
  • Des coachs formateurs
  • Une Dead line
  • Un jury de présélection
  • Une recommandation gagnante

Les atouts

  • Une Mise en pratique réelle
  • Des rencontres professionnelles
  • Un développement des compétences métier

Débouchés

Responsable développement, responsable des ventes, responsable grands comptes, chargé d’études Marketing, Ingénieur Commercial, directeur de magasin, directeur régional, directeur de clientèle.

Aujourd’hui, l’interface entre un client et nous-même, pour répondre à ses besoins, en communication, via la radio et le digital, est un vrai défi quotidien! Cela passe par un bon management, une équipe soudée, pour assurer le suivi des campagnes publicitaires, du client du début à la fin de l’opérationnel, quand il s’agit de monter une opération à l’antenne, et d’assurer le résultat de toutes ses actions.

Au quotidien, on se bat pour satisfaire un client, assurer le suivi de ses campagnes, et répondre à l’atteinte de ses objectifs.

Les défis sont nombreux : concurrence, segmentation des marchés, “volatilité” de la clientèle, multiplication des canaux de distribution…Il est impératif de les relever, pour répondre aux enjeux majeurs que sont : le développement du chiffre d’affaires et l’accroissement de la productivité commerciale.

Affronter de nouveaux défis, relever de nouveaux challenges, par le biais de nouveaux moyens de communication, que sont le numérique, la radio et les réseaux sociaux, en passant par des événements qui font partie de mon quotidien. Proposer de nouvelles idées, être plus proche de nos clients, et les accompagner, font partie de mes objectifs quotidiens.

Marie ZAMAROCZYChef de publicité pour FUNRADIO&RTL2

En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

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En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :