Devenez Secrétaire médicale ou Secrétaire medico-sociale dans un cabinet de médecins, laboratoire, centre de radiologie ou toute autre structure médicale.
VOUS
Vous êtes discret et organisé. Vous maîtrisez le clavier et avez une excellente orthographe et le sens du relationnel.
Pré-Requis
Niveau BAC ou BAC.
Réussite Tests de pré-selection de Vidal
Formation Titrée
Validation d’un titre de Secrétaire
deNiveau IV inscrit au RNCP .
Cours & Stages
18 mois en contrat de professionnalisation
1 jour/semaine.
Rentrée permanente
L’objectif de cette formation est de rendre les stagiaires immédiatement opérationnels, en développant des connaissances médicales et bureautiques. Élaborée avec le soutien et la participation de médecins et professionnels de la santé, cette formation est fortement axée sur la pratique des tâches d’un secrétariat médical ou secrétariat médico-social.
Programme de Formation
Enseignement Général
- Français
- Droit médical
- Droit de la Sécurité Sociale
Enseignement technique
- Bureautique (Word et Excel)
- Techniques de secrétariat
- Secrétariat médical
- Dictaphone
Enseignement médical
- Terminologie
- Anatomie-physiologie-pathologie
- Examens cliniques et para-cliniques
- Hygiène
- Pharmacologie
- Relationnel Professionnel
Cette formation est également accessible en
Vous pouvez :
- Etudiant
- Formation continue
- FOAD
- VAE
Débouchés
Secrétaire médicale ou Secrétaire medico-sociale dans un cabinet de médecins, laboratoire, centre de radiologie ou toute autre structure médicale.
En entreprise, vous serez amené à travailler sur les axes suivants :

1.
RENSEIGNEMENTS ET ACCUEIL
Renseigner et diriger les patients, gérer les agendas du ou des médecin(s), fixer des rendez-vous en fonction de l’urgence et des priorités. Recueillir toutes les informations nécessaires, gérer et contribuer à gérer les situations difficiles avec certains patients.

2.
GESTION DES DOSSIERS PATIENTS
Créer la fiche administrative du patient et y remplir les renseignements nécessaires, identifier les différents types et modes de classement adaptés aux besoins du cabinet et assurer leur mise en œuvre, saisi et mise en forme des documents: courriers, ordonnances, certificats ….

3.
PARTICIPATION A LA GESTION DU CABINET/DU SERVICE
Préparer les imprimés spécifiques: feuilles de soins entente préalable, AT (arrêt de travail), ALD(Affection Longue Durée), CMU.. Établir la FSE et effectue la télétransmission; assure le suivi de l’encaissement des honoraires, effectue le pointage des retours CMU et mutuelle, gérer les retards de paiement d’honoraires, veille à l’entretien, du matériel et des locaux.